CEMAC/ Un sommet extraordinaire dominé par l’économie jeudi à N’Djamena

Afriquinfos
1 Min de Lecture

N’Djamena (© 2018 Afriquinfos)- La capitale du Tchad accueille jeudi, un sommet extraordinaire de la Communauté économique et monétaire des Etats d’Afrique Centrale (CEMAC). Les questions économiques seront au menu des échanges.

Selon le site officiel de la Présidence du Tchad, N’Djamena sera l’hôte d’un Sommet extraordinaire de la CEMAC le jeudi 25 octobre prochain. Ce lundi déjà, le président tchadien, Idriss Deby Itno, président en exercice de l’instance régionale, a accordé une audience à une délégation conduite par Ie Président de  Commission de la CEMAC, le Pr Daniel Ona Ondo. Au menu de leurs discussions, les préparatifs des assises de jeudi dont les derniers détails ont été réglés. Un sommet qui sera consacré à la situation économique des pays membres du regroupement régional.

En effet, le mercredi 24, veille du sommet, les ministres de l’économie desdits pays, regroupés au sein de l’Union Economique de l’Afrique centrale (UEAC), que préside le ministre tchadien de l’économie, Issa Doubragne, se réuniront, pour soumettre des réflexions à l’arbitrage des Chefs d’Etat et de gouvernement de la sous-région.

S.B.

- Advertisement -