Sport et deuil/Le monde international du foot solidaire de l’épreuve familiale de Zinedine Zidane

Afriquinfos Editeur
3 Min de Lecture
La fondation Zinedine Zidane

Marseille (© 2019 Afriquinfos)- Vendredi dernier, Zinedine Zidane quittait les pré-entrainements du Real Madrid à Montréal. Son fils Lucas, a été aussi libéré pa son nouveau club, la Real Sociedad. On apprendra dans la foulée le décès du frère du Champion du monde 1998, Farid des suites d’une longue maladie. Le monde du football mais aussi des personnalités politiques, ont compati à la douleur de la famille Zidane et transmis des messages de condoléances.

C’est d’abord le Real Madrid qui a annoncé sur son compte twitter le décès du frère de l’entraineur français des Merengues. Tous les joueurs et le staff ont observé une minute de silence en mémoire du disparu lors de leur entrainement de pré-saison. Sur les réseaux sociaux, les messages de condoléances à la famille Zidane ont afflué. Que ce soit du Real Madrid et dans les autres clubs espagnols ou en France, chacun y est allé de son mot de soutien.    

Farid Zidane a succombé à une longue maladie à 54 ans et était très proche de sa célébrité de frère. Ce dernier a d’ailleurs rendu un hommage à son frère décédé en publiant des photos et un message sur son compte instagram « Mon grand frère de cœur Farid. Tu m’as toujours montré le chemin. Tu étais juste généreux, courageux, tu aimais tant les autres et les autres t’aimaient tant ! Je suis tellement fier de toi. À jamais dans mon cœur », pouvait-on lire. Trois clichés y ont été associés, une photo en noir et blanc sur laquelle on voit les deux frères, une autre avec une bonne partie de la famille Zidane en vacances et une troisième sur lequel son aîné apparaît seul.

Le président algérien, Abdelkader Bensalah, a lui adressé un message de condoléances à la famille Zidane notamment au patriarche Smaïl Zidane, père du champion du monde 1998. « En cette douloureuse circonstance, je tiens à vous présenter mes sincères condoléances et vous exprimer ma profonde sympathie », a-t-il écrit dans son message. « Je vous prie également de bien vouloir vous faire l’interprète de ma compassion aux membres de votre famille, ainsi qu’à vos proches », a-t-il ajouté.

- Advertisement -

S.B.