Reconversion : Usain Bolt refait ses gammes en Australie pour devenir footballeur pro

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Sydney (© 2018 Afriquinfos)-  C’est en Australie que l’ancien roi des pistes a déposé ses crampons. Usain Bolt s’est engagé avec le club australien des Central Coast Mariners avec lequel il s’entraîne actuellement afin de réaliser son rêve de devenir footballeur professionnel.

« De la piste aux pelouses», c’est ainsi que pourrait s’intituler la nouvelle aventure dans laquelle s’est lancé le recordman du monde du 100 mètres. Usain Bolt, le sprinteur aux multiples médailles veut devenir footballeur professionnel et s’en donne les moyens. Il a rejoint le club australien des Central Coast Mariners. « La foudre » a participé ce mardi à son premier entrainement et espère être à son meilleur niveau pour la reprise du championnat. Sur ses premières sensations, le joueur se dit confiant : « C’est comme l’athlétisme. Le premier jour d’entraînement est toujours le plus difficile. (…) Mais cela semblait OK. Je ne me fixe aucun objectif, je vais juste faire le travail ».

Dès sa retraite en 2017, l’ancien sprinteur a aussitôt essayé d’embrasser le monde football professionnel. Il passera par un retentissant essai non concluant dans le club allemand de 1ère Division, Dortmund, puis par des tentatives ratées en Norvège et en Afrique du Sud. Au Central Coast Mariners, un club basé à Gosford, au nord de Sydney, Usain Bolt veut reculer pour mieux sauter. Il se voit bien évoluer au poste d’ailier ou d’avant-centre.

La A-League démarre en octobre prochain et l’on espère voir Usain Bolt faire ses premiers pas en tant que joueur professionnel…ou pas. En attendant, il peut toujours contempler ses huit médailles olympiques et ses nombreux records sur 100 et 200 m.

- Advertisement -

S.B.