Maroc: Badou Zaki de nouveau renvoyé pour l’enrôlement d’Hervé Renard?

ecapital
1 Min de Lecture

Cependant la FRMF (Fédération nationale) n’a pas encore désigné de successeur, même si elle serait en négociations avec le Français Hervé Renard. Badou Zaki n’a donc passé que vingt mois à son poste de sélectionneur de l’équipe nationale A marocaine de football.

La Fédération royale marocaine (FRMF) a justifié ce limogeage par les résultats insuffisants des Lions de l’Atlas. La FRMF a notamment invoqué la piètre prestation du Maroc durant le CHAN 2016, avec une élimination dès le premier tour. Toutefois,  Badou Zaki n’était pas en charge de l’équipe nationale locale présente au Rwanda.

Sous la dernière ère Zaki, les sélections marocaines A et locale ont remporté 12 matches, contre 5 défaites et 4 matches nuls. Un bilan qui ne dit pas tout. Il est aussi reproché à Badou Zaki un projet de jeu pas toujours lisible et de faibles progrès de l’équipe nationale. Cependant, le nom du successeur de Zaki plane. Il s’agirait du  Français, Hervé Renard qui aura l’obligation, quoi qu’il arrive, de qualifier le Maroc pour la Coupe d’Afrique des nations 2017, voire la Coupe du monde 2018.

- Advertisement -

Bella Edith