Le Congolais Michy Batshuayi remporte le Soulier d’Ebène 2014

ecapital
2 Min de Lecture

Le trophée d’Ebène a été créé en 1992 par l’African Culture Promotion. Il récompense le meilleur footballeur africain ou d’origine africaine évoluant en Belgique au sein de l’une des trois divisions nationales. Le trophée est attribué un jury composé du sélectionneur national belge, des entraineurs de toutes les équipes des trois divisions nationales, de membres des rédactions sportives belges et de membres d’honneur.

Michy Batshuayi est attaquant au Standard de Liège, un club de la première division belge. Avec 21 buts cette année, il est en tête du classement de la Jupiler Pro League, à égalité avec l’attaquant tunisien de Lokeren, Hamdi Harbaoui. C’est donc grâce aux votes du jury qu’il s’est vu récompensé lundi soir par le Soulier d’Ebène.
Hamdi Harbaoui a salué cette distinction, affirmant qu’il n’est « pas déçu, car Michy mérite cette distinction » étant donné qu’il "dispute une saison fantastique et l'emporte à juste titre".

Cette récompense nous rappelle que Michy Batshuayi est souvent cité comme un possible remplaçant de Christian Benteke dans la sélection des Diables Rouges pour la Coupe du monde. Cependant, le footballeur affirme : «j’essaie de ne pas trop y penser, sinon je ne pourrais plus jouer de manière libérée. Il y aurait trop de pensées dans ma petite tête", a déclaré Michy Batshuayi. "Jouer une Coupe du monde, c'est un rêve, mais la Belgique a pour l'instant de très bons joueurs, aussi en attaque. Si je ne suis pas sélectionné, cela sera un message pour me dire que je dois encore travailler plus dur. Je n'ai que 20 ans, je peux encore m'améliorer".

- Advertisement -

Le 13 mai, la présélection des joueurs pour la coupe du monde sera publiée par Marc Wilmots, le sélectionneur fédéral, donnant ainsi une réponse à cette hypothèse et aux espoirs de Michy Batshuayi.

Afriquinfos