Accueil Sports Football LDC Africaine : la finale opposera l’Espérance de Tunis à Al Ahly du Caire

LDC Africaine : la finale opposera l’Espérance de Tunis à Al Ahly du Caire

LDC Africaine : la finale opposera l’Espérance de Tunis à Al Ahly du Caire

Sétif (© 2018 Afriquinfos)- Les deux demi-finales de la League des Champions CAF se sont jouées mardi. D’un  côté, l’Espérance du Tunis qui valide son ticket pour l’acte finale (4-2) face au Primeiro de Agosto et de l’autre, Al Ahly qui malgré sa défaite (1-2) à Sétif rejoint les Sang et Or en finale, fort de sa victoire à l’aller (2-0).

Les joueurs de l’ES Sétif pourront nourrir des regrets malgré leur victoire face à Al Ahly (2-1) ce mardi lors de la deuxième demi-finale de la LCD CAF. L’ESS, défait à aller (2-0) se devait de refaire son retard pour espérer accéder à la finale. Si la détermination y était, les Algériens ont fait montre d’un manque criard de réalisme.  La première partie sera rythmée par les nombreux ratés des locaux. Tout se jouera finalement à la 2ème mi-temps. Les visiteurs ouvrent le score à la 61ème par le biais Soliman pour le (0-1). Piqués au vif, les locaux qui doivent désormais marquer 4 buts, répondent quelques minutes plus (67ème, 1-1) puis à la 72ème pour le 2-1. Le score n’évoluera plus au grand dam des supporters algériens. Ce sera donc Al Ahly qui sera en finale face à l’Esperance de Tunis.

Lors de la première demi-finale l’Espérance de Tunis s’est dans la difficulté défait de Primeiro de Agosto. Les Sang et Or battus à l’aller (1-0), sont passés à un doigt de l’élimination. Il a fallu attendre la 84ème pour obtenir la délivrance. Après un scénario  de folie, ils s’imposent finalement 4-2 et privent les Angolais de la première finale de LDC de leur histoire.

La finale de cette édition 2018 se jouera les 02 et 09 novembre prochain entre l’Espérance de Tunis et Al Ahly.

S.B.