Football : L’ancien Super Eagles Amuneke prend les rênes des Taifa Stars de Tanzanie

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Nairobi (© 2018 Afriquinfos)-  Les Taifa Stars, la sélection nationale de football de Tanzanie, a un nouvel entraineur. Emmanuel Amuneke, ancien Super Eagles, Champion d’Afrique 1994, a trouvé un accord avec la fédération tanzanienne de football et aura également en charge la supervision des sélections U17 et U20.

Précédemment entraineur d’Al Khartoum SC au Soudan, Emmanuel Amuneke est désormais le sélectionneur de l’équipe fanion de Tanzanie, les Taifa Stars. Il remplace à ce poste le Tanzanien Salum Mayanga. L’ancien international nigérian, aura seulement quelques semaines pour former son staff et une équipe compétitive. Dès septembre prochain, il sera aux commandes pour l’opposition entre la Tanzanie et l’Ouganda comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. Outre l’équipe A, Emmanuel Amuneke assurera la supervision des sélections de jeunes du pays.

A 47 ans, l’entraineur nigérian n’en est pas à son coup d’essai et pourra s’inspirer de ses précédentes expériences. Il a notamment conduit les U 17 du Nigeria au sacre mondial en 2013 et 2015 en tant qu’entraineur adjoint puis entraineur principal. Il prendra ensuite la direction des U20 du Nigeria. En tant que joueur, Emmanuel Amuneke a également eu une carrière bien remplie. Champion d’Afrique 94 et Champion olympique 96 avec les Super Eagles, il est passé par le Zamalek d’Egypte, le FC Barcelone et le Sporting Club. Un solide background qui devrait l’aider à hisser les Taifa Stars plus haut que la 139ème place qu’ils occupent sur l’échiquier continental.

S.B

- Advertisement -