Football/Hommage : le numéro 14 de Georges Weah retiré de l’équipe nationale 

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Monrovia (© 2018 Afriquinfos)- Ce mardi, une rencontre amicale oppose les Lones Stars du Liberia aux Super Eagles du Nigeria. En marge de celle-ci, un évènement retiendra l’attention. L’officialisation du retrait du Numéro 14 endossé par Georges Weah lorsqu’il évoluait en sélection nationale.

Annoncé il y a quelques semaines par le Président de la Fédération libérienne de Football (LFA), Hassan Musa Bility et souhaité par le joueur lui-même depuis quelques années déjà, le retrait du dossard 14 de Georges Weah est désormais officiel. Il sera effectué ce mardi en marge d’un match amical entre le Liberia et le Nigeria. Celui qui est depuis Janvier 2018, président de la République du Liberia se verra une fois de plus honorer par ses compatriotes pour services rendus au football national et continental.

Georges Weah qui reste à ce jour le seul joueur africain à, avoir obtenu un Ballon d’Or a marqué de façon indélébile le sport roi. Sous les couleurs du Liberia, il a participé à deux Coupes d’Afrique des Nations. Le retrait du dossard 14 qu’il a arboré pendant 16 ans en équipe nationale, est un « signe de respect » et une « source motivation » pour les jeunes joueurs, a déclaré Hassan Musa Bility.

Les hommages à Georges Weah ne s’arrêtent pas là. Un hôpital militaire dénommé  « 14 Military Hospital » en référence au numéro 14 de la légende du football aujourd’hui président, est en construction dans le pays.

- Advertisement -

Boniface.T.