Accueil Sports Brésil 2014 Mondial 2014 : La prière retardée pour le match Algérie/Allemagne

Mondial 2014 : La prière retardée pour le match Algérie/Allemagne

Mondial 2014 : La prière retardée pour le match Algérie/Allemagne

C’est historique, l’Algérie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde au Brésil. Effectivement, c’est la première fois que les Fennecs réussissent à accéder à ce niveau de la compétition. Et c’est tout un peuple qui se soulève pour soutenir son équipe nationale.

Les algériens ont fait du bruit lors de la qualification pour ces huitièmes, feux d’artifices, sirènes, etc… que ce soit en Algérie ou dans de nombreux pays comme la France qui présente une forte communauté d’origine algérienne.

Ce soir, tout le monde sera donc derrière les verts pour les supporter et croire ensemble à un nouvel exploit après la victoire contre la RFA en 1982. Rares sont les occasions où un événement peut générer un tel engouement et rassembler les personnes quelles que soient leur catégorie sociale, leur croyance, etc…

C’est pour cela qu’une Fatwa a été créée spécialement à cette occasion. Elle ne durera qu’un jour et permettra aux musulmans d’effectuer leur prière une fois le match terminé. Des raisons de tranquillité ont été invoquées par le cheikh Abdelbari Zemzemi qui a expliqué  qu’il serait difficile de se concentrer avec un match aussi important se jouant en parallèle et l’effervescence qu’il provoquera très certainement.


Afriquinfos