Ballon d’Or 2019 : un lauréat connu avant l’heure ?

Paris (© 2019 Afriquinfos)- C’est la polémique de l’heure sur la planète football. Alors que le vainqueur de l’édition 2019 du ballon d’Or France Football doit être connu ce lundi, un classement attribuant le prestigieux trophée à Lionel Messi, circule sur les réseaux sociaux. Colère de l’autre astre du ballon rond, Cristiano Ronaldo, qui semble-t-il, menacerait de boycotter la cérémonie prévue ce soir à Paris.  

Le gotha du football mondial et des célébrités venus de tous les coins du monde sont attendus ce lundi 2 décembre au Théâtre du Châtelet pour la grande cérémonie du Ballon d’Or France Football 2019. Une édition qui sera particulièrement suivie par le public sportif africain pour de multiples raisons. La présence de deux de ses représentants, Sadio Mané et Mohammed Salah dans la short-list finale mais aussi celle de Didier Drogba qui la co-animera avec Sandy Héribert.  

Pourtant si on s’en tient à un classement qui a fuité sur Twitter, il n’y a pas de suspense cette année. Lionel Messi serait le lauréat devant le défenseur de Liverpool Virgil Van Djik et son coéquipier Mohamed Salah. Cristiano Ronaldo se retrouve au pied du podium et Sadio Mané, grand favori des pronostics sur le continent, ne serait que 5ème. Selon le document qui circule, Lionel Messi serait ainsi l’heureux élu avec 446 points. L’Argentin devancerait largement Virgil Van Dijk (382 pts) et Mohamed Salah (179). Cristiano Ronaldo (133) serait 4eme devant Sadio Mané (97), Alisson Becker (82), Kylian Mbappé (55), Frenkie De Jong (30), Matthijs de Ligt (29) et enfin Eden Hazard (21).

Il faut donc s’attendre à un 6ème sacre, de la star argentine, au grand désarroi de son grand rival, CR7. Ce dernier, mécontent de finir derrière Lionel Messi qui plus est à une 4ème place qui ne l’honore pas, menacerait de boycotter la cérémonie. Selon des médias spécialisés, les agents du comité  Ballon d’or France Football, auraient été dépêchés pour convaincre l’attaquant de la Juve de faire le déplacement de Paris.

C’est ce lundi à 21 h GMT qu’on saura si ces rumeurs se confirment pour le Ballon d’Or masculin, et connaîtra les lauréats des autres distinctions, Ballon d’Or féminin, du Trophée Kopa, du Trophée Yachine, ainsi que de l’ensemble des classements.

Boniface T.

Laisser un commentaire