16 entraîneurs africains en lice pour le Programme ‘Futures Stars’ d’Arsenal et WorldRemit

Londres (© 2019 Afriquinfos)- De 1400 candidatures, ils ne sont plus que 20 entraineurs dont 16 africains à pouvoir être sélectionnés pour le programme « Futures Stars » piloté par le club d’Arsenal et WolrdRemit.

Lancé depuis le mois d’août dernier, le programme Futures Stars arrive dans un tournant décisif. De 1400 candidatures enregistrées à travers l’Afrique et les Amériques, seuls 20 ont été retenus dont 16 issues du continent africains.   

Un panel de juges de WorldRemit et d’Arsenal Football Development qui a examiné les candidatures, s’est basé sur les critères suivants pour désigner les éventuels lauréats :  L’engagement de l’entraîneur à améliorer la vie de sa communauté ; L’impact de l’entraîneur sur les jeunes de sa communauté ; La force de la proposition de l’entraîneur de transmettre son entraînement à son retour. En effet le programme Futures Stars récompense, les jeunes entraineurs qui contribuent à travers le football à impacter les jeunes footballeurs à la base, à leur inculquer des valeurs sur et en dehors du terrain.  

La désignation de ces 20 entraineurs constitue la phase des demi-finales à a suite de laquelle, seulement deux entraineurs à raison d’une femme et d’un homme seront bénéficiaires du Programme Futures Stars ». Ils se rendront notamment à Londres, se rendront à Londres pour une séance d’entraînement personnalisée avec les entraîneurs d’Arsenal Football Development.

Tous les 20 lauréats se verront offrir des jeux de maillots d’Arsenal pour leurs équipes de jeunes.

S. B.