Congo: La 8ème édition du Festival panafricain de la Musique se tiendra à Kinkala

ecapital
1 Min de Lecture

M. Gakosso a donné cette information au préfet et autres responsables politico-administratifsde ce département du pays au cours d'un entretien.

Il a annoncé également à cette occasion le lancement des festivités  du FESPAM le 2 avril à Kinkala pour permettre la présélection des différents orchestres et groupes musicaux devant prendre part à cette grande fête  musicale qui se veut une belle et réussie.

Il a, à cet effet, demandé aux autorités départementales de répertorier et aménager les sites touristiques, afin que l’évènement ait plus de visibilité.

- Advertisement -

De son coté, le préfet du Pool, Jean Michel Shanga  a remercié le chef de l'Etat congolais et le gouvernement pour avoir porté leur choix sur ce département, qui est l'une des plus grandes régions du Congo, par son apport à la culture car beaucoup de musiciens de la localité sont à la base de la culture.

Tout en rassurant que  des efforts seront déployés pour que la fête se tienne normalement, M. Shanga  a indiqué que cette rencontre culturelle devrait  permettre à réchauffer, redonner confiance et faire revivre le Pool.