Samuel Eto’o boycotté au Cameroun, il se marie et part pour l’AS Rome

ecapital
4 Min de Lecture

 

Le bilan calamiteux des Lions indomptables

Les camerounais ont vécu ce Mondial 2014 comme un cauchemar. Trois défaites, 9 buts encaissés et un unique but marqué face au Brésil, au Mexique et à la Croatie. On peut dire que le constat est sans appel. Le Cameroun termine d’ailleurs dernier (32e) au classement FIFA des pays ayant participé à cette Coupe du Monde. Sans compter les scandales qui ont entaché cette équipe camerounaise tout au long du Mondial. On se souvient de la grève entamée par les joueurs à propos des primes. Puis, plus récemment, des soupçons de matches truqués ont petit à petit fait surface menant à l’ouverture d’une enquête par la Fédération camerounaise de football (Fécafoot).

Mouvement de soutien à Eto’o

- Advertisement -

Depuis une semaine, on peut voir de nombreuses affiches à l’effigie du capitaine des Lions indomptables dans la ville de Yaoundé. Samuel Eto’o en grand format avec le drapeau du Cameroun et en légende « Ils ont la mémoire courte ». Une référence au palmarès du joueur camerounais et à ses nombreux titres remportés, et au fait qu’il soit aujourd’hui tant déprécié par le public du fait de l’échec du Cameroun au Mondial 2014. Cette action a été menée par des fans du joueur et visait à rappeler aux camerounais que leur champion n’était pas responsable de l’échec du Mondial et qu’ils devaient garder en mémoire tout ce qu’il avait fait pour le football camerounais.

La réaction d’Eto’o

Le joueur bien que flatté par ses démonstrations d’ « amour » et le soutien sans faille de ses fans, n’a pas jugé que le moment été opportun pour pratiquer de telles actions. Il a déclaré sur son compte Facebook :

Ces affiches ont été déchirées ou retirées le 5 juillet pour « troubles à l’ordre public ».

Une attitude qui ne plaît pas

Alors que tous l’attendaient comme le sauveur, Samuel Eto’o n’aura finalement pas été très présent lors de ce Mondial. Aucun but marqué et un unique match joué contre le Mexique avant de se blesser et de dire « au revoir » à la compétition. Sans compter le fait que l’ex-maîtresse du joueur avait récemment fait des déclarations où elle accusait le footballeur de l’avoir emprisonnée en la privant de son véhicule et la faisant arrêter par les autorités sans raison.

Un mariage et un transfert pour l’AS Rome

Mais il semblerait que le joueur souhaite tourner la page sur tout cela puisqu’il vient de demander sa compagne ivoirienne Georgette Tra Lou en mariage avec qui il a deux enfants. Après neuf ans de vie commune, elle a accepté. Pour lui témoigner son amour, le camerounais lui aurait  offert une bague d’une valeur de 500 000 euros lors de vacances à Abidjan.

Côté terrain, on parle avec de plus en plus de certitude de son transfert à l’AS Rome pour la saison prochaine.


Afriquinfos