Rohff, de retour, prend parti pour la Palestine et tacle Hollande

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Cela fait maintenant un mois que le rappeur français né à Madagascar est sortie de prison suite à l’altercation qui avait eu lieu avec un employé de la boutique Unkut de Booba. Rohff a décidé de sortir de son silence avec la remise à l’ordre du jour du conflit israélo-palestinien et les attaques de la bande de Gaza.

Soutient à la Palestine, critique de Hollande

Rohff, comme de nombreuses célébrités en ce moment, a décidé de s’exprimer au sujet du conflit israélo-palestinien et de soutenir les victimes de Gaza en lançant un appel au don. Le rappeur a partagé sur son compte Facebook le site de l’association humanitaire Barakacity qui vise à aider les populations les plus démunies dans le monde. Parmi ses différentes actions, l’association récolte notamment des fonds pour les gazaouis afin de leur fournir de quoi pallier leurs besoins vitaux (nourriture, couvertures, etc…).

- Advertisement -
 

Lui-même avait récemment fait un généreux don à l’association Islamic Freedom qui l’avait chaleureusement remercié par l’intermédiaire de Twitter.

Par ailleurs, le rappeur critique l’inaction du gouvernement français et de son représentant, le Président de la République François Hollande, dans le règlement de ce conflit. Rohff dénonce la non-protection des enfants qui représentent un grand nombre des victimes à déplorer sur la bande de Gaza.

 

Réactualisation indirecte du clash avec Booba

A travers cette prise de parti, Rohff démontre encore à quel point il est opposé à son grand rival Booba qui avait créé la polémique la semaine dernière en critiquant ceux qui publiaient des messages de soutien à la population de Gaza mais qui ne réalisaient aucune action concrète :

« Tous ceux qui croient aider la Palestine avec des post instagram Facebook etc vous faites vraiment pitié bande d'hypocrites. Pas d'politique ici. Si vous voulez aider allez sur le terrain bande de truffes ou sinon fermez la à jamais!!! #92i »

De quoi relancer un nouvel affrontement virtuel entre les deux rappeurs ? Nous le saurons dans les jours à venir. Mais Booba ayant récemment supprimé de nombreux posts notamment ceux liés à son conflit avec Tariq Ramadan et à sa fille Luna, il semble que le temps des clashs soit désormais terminé, pour un temps du moins.

 

Afriquinfos

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine 
http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos