Pour s’affranchir d’Android, Huawei lance Harmony OS son propre système d’exploitation

Shenzhen (© 2019 Afriquinfos)- Huawei Technologies a lancé en fin de semaine, Harmony OS son propre système d’exploitation. Le géant chinois entend équiper tous ses supports numériques et ainsi contourner les sanctions américaines.

Depuis le 09 aout dernier, Harmony OS, « Hongmeng en chinois » a été présenté au grand public. Système d’exploitation propre à Huawei Technologies pour smartphones et autres appareils mobiles, il est destiné à remplacer Android. Le 10 août 2019, le tout premier appareil de Huawei fonctionnant sur Harmony OS a d’ailleurs été présenté. Il s’agit d’une télévision intelligente. Le nouvel appareil sera disponible à partir du 15 août 2019 en Chine et commercialisé par la marque Honor, une filiale de Huawei.

Frappé de plein fouet par les sanctions américaines, notamment celle du Congrès d’interdire l’intégration de Huawei dans des marchés publics. Concrètement, les administrations publiques ne pourront plus, dès le 13 août 2019, faire appel à l’entreprise chinoise. Son objectif d’être le plus grand fabricant au monde de smartphones ne sera pas atteint, informent déjà les responsables de la société chinoise.

Boniface T.