Maroc/France : Mohammed VI et François Hollande partagent leurs conseillers

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Un nouvelle conseillère Culture et Communication a été nommée par l’Elysée en remplacement de David Kessler, il s’agit d’Audrey Azoulay.

Beaucoup de travail en perspective puisqu’elle devra s’attaquer notamment au statut des intermittents du spectacle et à la dérégulation du marché du cinéma et de l’audiovisuel. Un domaine qu’elle connait bien puisque d’abord magistrate à la Cour des Comptes, elle était depuis 2011 la numéro du Centre National du Cinéma (CNC).

Cette nouvelle nomination fait partie d’un grand remaniement à l’Elysée puisque de nombreux conseillers ont également été remplacés.

- Advertisement -

Audrey Azoulay, peu connue du grand public, n’est rien d’autre que la fille d’André Azoulay, conseiller de Sa Majesté le roi du Maroc.

Administrateur du Forum Méditerranéen, cet homme issu d’une famille juive marocaine est très impliqué dans le dialogue méditerranéen et israélo-palestinien. Du fait de ses origines, il est également un fervent défenseur de la cohabitation et pacification entre juifs et musulmans.

Le président de la République Française et Mohammed VI, roi du Maroc, partagent donc une nouvelle relation à travers cette nomination.


Afriquinfos