RDC : le projet de budget 2019 soumis à l’Assemblée nationale

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Kinshasa (© 2018 Afriquinfos)-  Le dépôt du projet de loi de finances exercice 2019 de la RDC  a été déposé ce mercredi 03 novembre. Accompagné des Ministres, du Budget, des Finances et celui des relations avec le Parlement,  le Premier Ministre Bruno Tshibala a remis le document au Président de l’Assemblée nationale.

Le projet de la loi de finances pour l’exercice 2019 qui se chiffre en équilibre, en recettes et en dépenses, à 10. 352,3 milliards de francs congolais (CDF), soit près de six (6) milliards de dollars américains a été déposé mercredi au siège de l’Assemblée nationale congolaise.

« Comme de tradition, je viens de déposer ce jour, au bureau de l’Assemblée nationale, le projet de loi de finances de l’exercice 2019 ainsi que celui de la reddition des comptes pour 2017. Pour les détails, je vous demande de patienter et d’attendre la plénière qui sera consacrée à l’examen et adoption de ces deux textes, étant entendu que la primeur est réservée à la représentation nationale », a déclaré le Premier ministre à la presse, après le dépôt de la loi de finances 2019.

Le budget présenté cette année par le gouvernement congolais accuse un taux de régression de 0,01 % par rapport à celui de 2018 qui était de 10.352,2 milliards CDF.

- Advertisement -

S.B.