Le « Fonds mémorial Lady Diana » arrête ses œuvres

ecapital
2 Min de Lecture

L’information a été révélée par plusieurs journaux britanniques en ce jour, ainsi que des sources proches de cette structure. Mis sur pied seulement quatre jours après le fatal accident de l’ex-épouse du Prince Charles, ce « Fonds » vivra sa 15ème et dernière année d’existence en 2012. En tout et pour tout, environ 161 millions de dollars ont été déboursés par ce « Fonds » pour financer « 350 bonnes causes » sur la planète depuis 14 ans.

La constitution de ce « Fonds » est la résultante de donations diverses faites par des admirateurs de la défunte Princesse de Galles, et surtout de ses œuvres de charité. « Il n’a jamais été question pour nous que ce Fonds fonctionne indéfiniment », peut-on lire sur le site internet de la Coordination de ce « Fonds ». Cependant, 19,5 millions de dollars dorment encore dans les caisses de cette structure. Elle compte les utiliser avant le 31 décembre 2012. « En 1998, rapporte notre confrère du Daily Mail, des sources proches du Fonds mémorial Lady Diana, avaient pourtant indiqué qu’il existerait indéfiniment ». « Ces dernières années, cette structure lancée pour honorer la mémoire de la Princesse de Galles a été accusée de s’écarter de la cause pour laquelle elle a été créée, malgré qu’elle soit chapeautée par la sœur de la défunte Princesse, Lady Sarah McCorquodale », rappelle en ce 21 juillet 2011, toujours le confrère du « Daily Mail ».

Le « Fonds mémorial Lady Diana » s’est toujours défini « comme le champion des défenseurs des personnes marginalisées et pauvres du monde ». Les donations mises à la disposition de ce Fonds jusqu’à présent s’élèvent à près de 72,2 millions de livre sterling. Des ressources financières qui ont servi à venir en aide principalement en Afrique à des victimes de mines anti-personnelles, des réfugiés, des prisonniers ou encore des malades mentaux.

- Advertisement -

Afriquinfos