Gad Elmaleh et Steven Spielberg présentent leur Tintin

ecapital
2 Min de Lecture

Le lancement de la promotion de  "Tintin et le secret de la Licorne" devait obligatoirement se faire à Paris.

Alors qu’il manque encore trois mois avant son arrivée sur les écrans francais, la visite avancée prouve que Spielberg veut que le vieux continent soit le fer de lance du succès du film.

Lors de la conférence de presse, Spielberg a voulu expliquer que la majorité de ces concitoyens américains ne connaissent pas les aventures du jeune reporter. Il a expliqué que lui même a "découvert l’existence des albums d’Hergé dans un magazine français alors que j’étais à Paris, en 1981, pour présenter " les Aventuriers de l’arche perdue "avec Harrison Ford. Un article comparait Indiana Jones à… Tintin, supposant que je m’étais inspiré de ce héros pour mon film. Or, je n’avais jamais lu un seul album d’Hergé".

- Advertisement -

Cependant, les aventures de Tintin lui ont tellement plu qu’il en a acheté les droits en 1983. "Je me suis plongé dans son œuvre. Et j’ai eu un coup de foudre pour Tintin" a-t-il ajouté.

Le premier acte promotionnel du film s’est donc tenu à Paris. Avec la présence de Gad Elmaleh, Peter Jackson et Kathleen Kennedy, Jamie Bell et Andy Serkis. Dans le film, l'acteur marocain, Gad Elmaleh incarnera le méchant Omar Ben Salaad.

Le film a été entièrement réalisé en 3D Montion Capture, la même technique utilisée par James Cameron dans "Avatar" et par Peter Jackson dans "Le Seigneur des Anneaux". Tous les mouvements des acteurs de "Tintin et le secret de la Licorne" ont dû être capturés par ordinateur.

Le film sera projeté pour la première fois en France, en Belgique, au Royaume Uni, aux Pays-Bas  et en Irlande le 23 octobre prochain. La sortie aux États-Unis est prévue en décembre.

Afriquinfos