Les 1000 et 1 conquêtes du Prince Albert II de Monaco

ecapital
3 Min de Lecture

Avant de connaître sa future femme, la sud-africaine Charlene Wittstock,  l'actuel souverain du Rocher était un vrai tombeur.

La vie privée du prince a été sans doute un des sujets les plus débattus par les médias sensationnalistes. Prince fêtard, un peu viveur, allergique aux engagements, et toujours accompagné de femmes superbes au bras, des actrices ou des mannequins de préférence.  

Sharon Stone, Naomi Campbell, Claudia Schiffer, Brooke Shields, Alicia Warlick, Elle Macpherson, Victoria Silvstedt, Halle Berry, Kylie Minogue, Gwyneth Paltrow…la liste est longue! Les rumeurs les plus folles ont conduit Albert de Monaco en personne à démentir sa supposée homosexualité à travers le magazine Madame Figaro, ainsi qu'une relation avec la belle-soeur du prince héritier d'Espagne à travers les tribunaux.

- Advertisement -

A 53 ans, le fils de Grace Kelly et de Rainier III de Monaco, a enfin choisi. L’heureuse élue est la nageuse sud-africaine, Charlene Wittstock. Née au Zimbabwe puis émigrée en Afrique du Sud, la future princesse participe à des compétitions sportives depuis l'âge de 18 ans. C'est en 2000 que le prince et la nageuse se sont rencontrés pour la première fois, lorsque celle-ci a remporté une médaille d'or au Meeting International de Natation de Monaco.

Beaucoup pensaient que le prince n’allait jamais trouver sa princesse…ils se trompaient. Le 1er juillet prochain l’africaine deviendra Princesse de Monaco lors du mariage civil. La cérémonie religieuse aura lieu le lendemain. Le chanteur sud-africain Jason Hartman – découvert grâce à la version locale d'"A la recherche de la nouvelle star" – jouera au bal du mariage.

…Et ils vivront heureux et auront tout plein d’enfants…mais ce ne sera pas les premiers pour le Prince Albert II en tout cas.

Le monégasque a été obligé de reconnaître deux enfants: Jazmin Grace et Alexandre Grimaldi.

La première, actuellement âgée de 19 ans, est le fruit de la relation du Prince avec Tamara Rotolo, une serveuse américaine aujourd'hui reconvertie en agent immobilier. Le jour où Albert de Monaco a reconnu sa paternité – en 2006 tout de même – Jazmin Grace est passée d’être une simple adolescente à une nouvelle cible pour les paparazzis à cause de son sang bleu.

Le deuxième a maintenant 7 ans. Sa mère, une togolaise, ex-hôtesse de l’air d’Air France, avait dévoilé l’histoire aux médias en 2005. L’africaine assurait que le père de son fils était le Prince Albert II de Monaco. Loin de le démentir, ce dernier a décidé de reconnaître l’enfant peu avant d'accéder au trône, en plus de payer une pension de 10.000€ par mois et d'offrir un appartement de luxe dans un quartier chic parisien ainsi qu'une maison sur la Côte d'Azur estimée à 2 millions d'euros à sa petite famille.  

Cette vie de célibataire est terminée maintenant. Sans doute, rencontrer et s'unir à Charlene Wittstock est l’une des meilleures choses qui pouvait arriver au Prince Albert.

Afriquinfos