Accueil People La première dame du Gabon crée sa fondation

La première dame du Gabon crée sa fondation

"J'ai décidé de créer la Fondation Sylvia Bongo Ondimba", a déclaré Mme Bongo Ondimba dans un discours au palais présidentiel à l'occasion de la célébration de la journée nationale de la femme.

L'action de la fondation sera orientée en faveur de la famille, a-t-elle indiqué.

"Son objectif est de faciliter la mise en oeuvre des actions que j'ai initiées au bénéfice des femmes, mais aussi de leurs enfants, qui constituent la jeunesse de notre pays et son avenir", a-t-elle précisé.

Première dame du Gabon depuis octobre 2009, Sylvia Bongo Ondimba s'illustre par des actions sociales visant particulièrement les personnes défavorisées et les femmes.

Elle a gracieusement distribué des scooters (4 roues) et des fauteuils électriques aux handicapés moteurs des neuf provinces du pays.

Tout récemment, elle a créé "Akassi", le premier fonds de micro crédit destiné aux femmes.

Akassi "répond à mon désir de les soutenir dans leurs entreprises afin qu'elles jouent pleinement leur rôle de créatrices de valeurs et de richesses, et qu'elles deviennent ainsi les artisans de leur propre réussite sociale et économique", a-t-elle expliqué.

A l'initiative de la première dame du Gabon, les Nations Unies ont récemment adopté une résolution consacrant une journée internationale de la veuve au mois de juin.