LDC-CAF/Affaire de maillot déchiré : la CAF sanctionne l’attaquant d’Al Ahly, Walid Azaro

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Le Caire (© 2018 Afriquinfos)- La requête introduite par l’Espérance de Tunis suite à sa défaite polémique face à Al Ahly du Caire en finale aller de la Ligue des Champions africaine, a été en partie satisfaite par le Conseil de discipline de la Confédération Africaine de Football (CAF). L’instance a rendu son verdict ce lundi.

Dans un communiqué rendu public lundi, la CAF s’est prononcée sur les différentes griefs exposés par l’Espérance de Tunis suite à sa défaite (3-1) vendredi dernier en finale aller de la LDC Africaine. L’une d’elles porte sur le comportement de l’attaquant qui a de manière frauduleuse, obtenu un penalty. Le joueur a été reconnu coupable d’avoir sciemment déchiré son maillot pour induire l’arbitre en erreur. La vidéo envoyé à la CAF par les Espérantistes pour appuyer ses accusations et les ceux qui ont été publiés sur les réseaux sociaux, montrent Walid Azaro, prendre son maillot à deux mains et le déchirer. Epinglé, l’attaquant du club égyptien écope de deux (2) matchs de suspension dont la finale retour à Radès.

Al Ahly devra également s’acquitter d’une amende de 20 000 dollars, informe la CAF. « L’entraîneur d’Al Ahly, M. Patrice Carteron, sera invité à comparaître devant la commission disciplinaire pour une audience au sujet d’allégations de comportement antisportif », lit-on en outre dans le communique. Le technicien français, affirme en effet avoir été victime d’une agression dans le cadre de cette rencontre.

Des sanctions infligées par la CAF qui espèrent ainsi tempérer la colère des Tunisiens qui estiment avoir été volés et menaçaient de boycotter la finale-retour. Une confrontation qui se tient le vendredi prochain, on l’imagine dans une atmosphère électrique en terre tunisienne.

- Advertisement -

Boniface.T.