Centrafrique : La situation sécuritaire demeure préoccupante, selon la présidente de transition

ecapital
1 Min de Lecture

"La situation que nous avions dès le début de l'année était telle que malgré des efforts qui ont été accomplis, elle reste quand même encore préoccupante dans la mesure où il faut assurer une certaine protection aux populations. Nous ne sommes pas encore arrivés à ce niveau-là et donc le défi sécuritaire demeure", a-t-elle indiqué, en compagnie du chef de l'Etat congolais, Denis Sassou N'Guesso, médiateur de la crise en RCA.

S' expliquant sur l' objet de sa visite dans la capitale congolaise, Mme Samba Panza a dit qu'elle vient rencontrer M. Sassou N'Guesso pour faire le point de l' évolution de la situation à tout point de vue en RCA.

"Nous sommes venus discuter encore des grandes questions qui nous préoccupent au niveau du pays comme au niveau de la sous-région", a-t-elle dit.

- Advertisement -

A propos de la tenue des élections en Centrafrique, elle a précisé qu'"il appartient aux autorités de la transition de tout mettre en oeuvre pour créer les conditions sécuritaires, politiques et sociales pour arriver à ces élections en février 2015".