Amical : les Fennecs, champions d’Afrique en titre, étrillent la Colombie

Lille (© 2019 Afriquinfos) Ryad Mahrez et ses coéquipiers n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires. Opposée à la Colombie en amical, l’Algérie s’est imposée sur le score sans appel de (3-0).

On est bien loin de l’époque où les sélections africaines étaient outrageusement dominées par les équipes européennes ou sud-américaines. Après les matchs (1-1) concédés par le Brésil face au Sénégal et au Nigeria, c’est au tour de l’Algérie de frapper un grand coup mardi à Lille.

Le champion d’Afrique en titre a disposé de la Colombie (3-0) sans trop de difficultés. En 20 min les Fennecs avaient déjà plié le match grâce Baghdad Bounedjah qui a ouvert le score à la 15ème d’une splendide frappe et Ryad Mahrez qui a corsé l’addition à la 20ème. Dominateurs et incisifs, les Algériens n’ont pas donné l’occasion aux « Cafeteros » de revenir dans la partie. De retour des vestiaires, la rencontre repart sur le même rythme et se concrétise par un doublé de Mahrez (3-0).

Cette confrontation des poulains de Djamel Belmadi comptait pour les préparatifs des éliminatoires CAN 2021 qui démarrent en novembre prochain.

S.B.