Burundi: Tueries inouïes dans une famille à Ruyigi à l’est du pays

ecapital
1 Min de Lecture

A l'origine de cette double tuerie, c'est un certain Jean Ndikumana qui a égorgé à l'aide d'un couteau son père qui venait de lui refuser un régime de banane alors que ce fils était dans un état d'ébriété critique vers 20 H00 locales (18 H00 GMT).

Le reste de la famille avait appelé l'intervention de la police et celle-ci arrivée à ce domicile, elle a essayé de désarmer l'auteur de cette tuerie et celui-ci a essayé de résister jusqu'à ce que la police ait tiré en l'air pour le dissuader. Une balle est tombée sur Jean Ndikumana qui a rendu son âme à côté du cadavre de son père.

Le commissaire provincial de la police dans cette province de Ruyigi Eugène Bizindavyi, ensemble avec l'administration locale, ont appelé la population à éviter la consommation excessive de la bière très alcoolisée prohibée de la place fabriquée à base des ananas et de respecter les heures d'ouverture et de fermeture des bistrots car les habitants se mettent à la consommation de cette bière dès les premières heures de la journée et ce, à la longueur du jour, prolongeant parfois même jusque tard dans la nuit.

- Advertisement -