Nigeria: Le plan pour le redressement et la croissance de l’économie lancé

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Abuja (© Afriquinfos 2017) –Le président Buhari a lancé le plan de redressement et de croissance économique (ERGP) au Nigeria, en marge d’une rencontre du conseil exécutif fédéral récemment tenue. Le plan-ci comprend des mesures visant à sortir le pays de la récession. S’exprimant à Abuja, le chef de l’Etat a réitéré l’engagement de son gouvernement à faire du pays qui est actuellement un consommateur, un producteur net de biens et services.

« L’EGRP réunit dans un seul document toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité alimentaire et booster les investissements dans les secteurs de l’énergie, du transport et des infrastructures. Il dresse une feuille de route ambitieuse visant à faire renouer l’économie à la croissance; avec une projection de 7% à l’horizon 2020 », a ajouté Buhari.

Le plan entre dans le cadre de l’agenda de l’exécutif qui a pour objectif de sortir l’économie de la récession dans laquelle elle est actuellement plongée, a d’ailleurs affirmé Udoma Udo Udoma, le ministre du budget et de la planification.  Initié par le ministère du budget et de la planification, l’EGRP, a été dévoilé le mois dernier. Il contient 60 mesures qui visent à relancer l’économie nigériane.

I.N

- Advertisement -