Maurice : Lancement de trois nouvelles cartes de crédit China UnionPay

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Ces nouvelles cartes, Cim UnionPay Classic, Gold et Business, sont émises à l'intention des Mauriciens désirant se rendre en Chine comme touristes ou pour faire des affaires, a déclaré Paul Leech, Chief Executive Officer de CIM Group dans un communiqué.

"Les cartes UnionPay sont les plus utilisées à l'étranger par les détenteurs de cartes chinois, tant à Hong Kong, qu'à Macao ou Singapour, et Cim Finance fait aujourd'hui partie de ce réseau. Ce partenariat cadre avec la stratégie d'expansion et de diversification du groupe. Il y a un nombre grandissant de détenteurs de cartes UnionPay voyageant entre Maurice et la Chine", indique le communiqué du CIM.

Le groupe CIM devient la quatrième institution bancaire à Maurice à émettre ou accpeter des cartes de China UnionPay après la Mauritius Commercial Bank, la State Bank et la HSBC, soit les trois premières banques du pays.

- Advertisement -

China UnionPay est, avec ses 189 banques membres, la seule association nationale chinoise de monétique.

Au cours des dernières années, China UnionPay a multiplié des accords avec des partenaires étrangers afin que les cartes bancaires chinoises puissent être acceptées à travers le monde.

Cette initiative est liée à la croissance exponentielle du nombre de Chinois parcourant la planète pour affaires et tourisme.

Le rapport "Global Payments Cards Data and Forecasts 2012-2018" du cabinet RBR estime que l'avance de UnionPay sur ses rivaux, notamment MasterCard et Visa, devrait s'accentuer au fil des prochaines années avec l'explosion du marché des cartes bancaires en Chine.

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine : http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos