Mali : Les religieux s’engagent pour la paix à travers la prière

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Le président du haut conseil islamique du Mali, l'imam Mahmoud Dicko a, dans une déclaration, appelé l'ensemble des musulmans à prier Dieu ce vendredi dans toutes les mosquées du pays pour la stabilité et la paix au Mali.

Dans le même ordre d' idée, l' archevêque de Bamako, monseigneur Jean Zerbo a à son tour invité l'ensemble des catholiques à mettre à profit la fête de la pente côte pour implorer et demander la clémence de Dieu le samedi, dimanche et lundi pour la paix, la concorde sociale.

Pour sa part, le pasteur Daniel Coulibaly de l'église protestante a soutenu que l'ensemble des Maliens doivent faire comme eux, les religieux.

- Advertisement -

"Malgré nos quelques différences, nous (les musulmans, catholiques et protestants) avons décidé de nous réunir autour d'une même table pour la cause de Dieu et du Mali. Je demande ainsi aux autres Maliens d'adopter la même attitude", a laissé entendre le pasteur Coulibaly.

"Je demande à tous les protestants d'arrêter toutes activités le dimanche prochain entre 9H30 et 9H45 et de consacrer cet instant à la prière. En priant au même moment Dieu, il va certainement exaucer nos vœux", a conclu le pasteur Coulibaly.