Les talents de moins de 35 ans de l’Afrique,  à l’honneur le mois prochain à Accra pour le « Prix Africa 35.35 »

Rabat (© 2019 Afriquinfos)- 35 jeunes africain.e.s âgés de 18 à 35 ans qui comptent des réalisations exceptionnelles dans leurs communautés représentent les lauréats des Prix Africa 35.35, décernés chaque année pour célébrer l’excellence de la jeunesse africaine et de l’Afro-diaspora.

Une prestigieuse cérémonie de remise des prix se tiendra le 25 novembre 2019 à Accra au Ghana réunissant plusieurs personnalités pour dévoiler le super prix du « Jeune Africain de l’Année » et pour remettre une distinction à chaque Lauréat. Cet évènement sera précédé d’ « INSPIRATION AFRICA » un évènement qui verra des personnalités africaines inspirantes parler de leurs parcours exceptionnels ouverts au grand public.

Pour une 4e année consécutive, nous avons le plaisir de vous dévoiler la liste de ces 35 jeunes talents Africains ou d’origine Africaine qui se distinguent sur le continent et dans le monde, ce sont en:

Dans la série culte «Maîtresse d’un homme marié» qui compte 2,4 millions d’internautes et des millions de téléspectateurs, Khalima Gadji campe le rôle principal de Marème. Actrice sénégalo-marocaine plébiscitée, elle s’affirme comme une voix féminine qui détonne dans le cinéma africain. Ses récentes apparitions incluent Sakho & Mangane (2019) et Xalé Bu Rérr (2017).

Les prix couvrent plusieurs catégories, dont la Musique, Agriculture, Arts, Culture et Mode, Innovation Média, Entreprise, Éducation, Entrepreneuriat, Cinéma (Acteur/ Actrice) et Technologie.

Un jury sélectionne les 35 lauréats sur la base du leadership, la nature innovante du travail et Impact positif. Parmi les lauréats qui seront tous primés, sortira le « Super Prix Jeune Africain de l’Année ».

Le Prix Africa 35.35 a pour objectif de célébrer et encourager la jeunesse africaine qui contribue au développement et au rayonnement du continent.

Innocente Nice

Laisser un commentaire