LdC-CAF : l’Espérance de Tunis renverse Al Ahly et s’offre un 3ème sacre continental

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Radés (© 2018 Afriquinfos)- On s’attendait à une confrontation électrique au regard du match aller, ça n’a pas manqué. La finale retour de la Ligue des champions africaine a tenu toutes ses promesses. Sur ses installations, l’Espérance de Tunis a renversé la vapeur après une défaite polémique (1-3) à l’aller, en s’imposant 3-0 pour s’offrir le titre continental.

Les supporters espérantistes s’en souviendront longtemps de ce titre. Bien que ce soit le troisième de leur histoire, il aura une saveur toute particulière au vu des conditions dans lesquelles, il a été remporté.  Défaits 3 -1 à l’aller au Caire dans des conditions jugées peu orthodoxes, un arbitrage approximatif et des faits de jeu qui ont changé le cours du match, les Sang et Or, ont fait une inespérée « remontada », à domicile.

Galvanisés par 60 000 supporters à Radés, les joueurs Tunisiens ont fait le job face à des Cairotes peu entreprenants et surtout inefficaces. Ils ouvrent le score dans les dernières minutes de la 1ère mi-temps (45ème). Un second but à la 54ème puis un troisième à la 86ème et le tour était joué. 3-0 au coup de sifflet final synonyme de victoire et de sacre continental. Le troisième après celui de 1994 et 2011.

L’Espérance Sportive de Tunis (EST) en plus d’un joli pactole de 2,2 millions d’euros, s’offre une qualification directe pour la phase de poule de la prochaine édition de la LdC. Exceptionnellement cette année, les deux saisons de C1 vont s’enchaîner en raison du décalage de la CAN 2019 au mois de juin-juillet. Les premiers tours préliminaires auront lieu en novembre mais l’EST n’entrera en lice qu’en janvier. Le club tunisien représentera entre-temps, l’Afrique au Mondial des clubs aux Emirats arabes unis.

- Advertisement -

S.B.