L’Afrique de l’Est va créer un centre d’information régional pour les investissements

ecapital
1 Min de Lecture

 

Ce centre sera basé à Arusha en Tanzanie et devrait être mis en service l’année prochaine.

Lors d’une réunion tenue ce week-end à Kigali, George Odipo Ndira, économiste industriel principal du secrétariat de l’EAC, a indiqué que beaucoup d’investisseurs mettent trop de temps et de ressources pour vérifier les opportunités dans la région.

« Le centre va collecter toutes les informations de l’investissment sur les opportunités disponibles de tous les pays », a-t-il déclaré aux journalistes à Kigali.

- Advertisement -

M. Odipo a expliqué que ce nouveau centre serait lié à toutes les agences d’investissements régionales pour que les informations soitent partagées.

Cela fait partie de la politique de l’industrialisation de l’Afrique de l’Est et de la Stratégie 2012-2013 adoptée en 2011 pour promouvoir les investissements dans la transformation agricole, les industries attrayantes et la transformation des minerais.

Jesca Eriyo, secrétaire général adjoint de l’EAC chargé de la production et du secteur social, a affirmé que comme davantage d’investisseurs s’intéresse à l’Afrique de l’Est, il impratif pour les pays de la région d’assurer un environnement d’investissements qui attire les investisseurs.