Ben Kingsley tournera au Maroc une série sur Toutânkhamon

ecapital
4 Min de Lecture

Muse Entertainment travaille depuis 2013 sur une mini-série. Dénommée Tut, elle comportera 6 épisodes de 60 minutes et sera diffusée sur Spike TV, une chaine américaine, dès 2015. La série présentera la vie de Toutânkhamon, l’un des pharaons égyptiens les plus connus. Né en 1345 avant Jésus Christ, il régna sur l’Egypte de 1336 à sa mort en 1327. La mini-série reprend ainsi l’ensemble de la vie de Tut. Se basant sur des faits historiques et les preuves ADN découvertes récemment, elle aborde successivement les jeux de pouvoir, les guerres, les assassinats, les trahisons, et autres éléments qui ont été déterminants dans la vie du pharaon.

Dans un communiqué, Muse Entertainment explique : « Avec comme toile de fond l’Égypte ancienne et l’opulent palais du pharaon couvert d’or et de richesses, le jeune Tut est porté au pouvoir après l’assassinat de son père. Le nouveau dirigeant est forcé d’épouser sa soeur afin de maintenir la dynastie familiale. Malgré son titre de pharaon, Tut est contrôlé tel une marionnette par trois hommes malveillants qui complotent contre lui afin de s’emparer du trône pour leurs propres desseins. Contre toutes attentes, Tut se transforme de prince manipulable rempli d’insécurité en un héros sur le champ de bataille, menant son royaume à la victoire lors de plusieurs guerres. Au moment où il prend le contrôle de sa nation et de son destin, le Roi Tut est trahi. »

De septembre à décembre prochain la série sera en tournage, au Maroc et à Montréal. On commence donc à connaitre les noms qui seront à l'affiche. Le premier dévoilé est sans aucun doute l’un des plus importants : Ben Kingsley interprètera le rôle principal de la série. Il aura le rôle de Ay : principal conseiller de Tut, il est Grand Vizir et possède une influence et un pouvoir non-négligeables. D’après certaines études historiques, Ay aurait souvent eu plus de pouvoir que le pharaon en personne. Autrement dit, sans être directement sur le trône, il en aurait posséder les commandes.

- Advertisement -

Le choix de Ben Kingsley n’est pas anodin, puisqu’il s’agit d’un grand nom du cinéma. Comme l’a dit  Michael Prupas, Président et Chef de la Direction de Divertissements Muse, « Nous sommes confiants que les talents d’acteurs de Ben Kingsley aideront à élever cette fascinante série jusqu’aux standards internationaux les plus hauts […] L’expérience d’acteur de Kingsley mettra en valeur l’histoire cette histoire dramatique à propos de Toutânkhamon, l’enfant roi de l’Égypte ancienne, présentée d’une manière qui n’a jamais été racontée auparavant. »

Ben Kingsley a effet remporté un Academy Award®, deux prix Golden Globes,  deux BAFTA Awards et l’Oscar du meilleur acteur pour sa prestation dans Gandhi, où il tenait le rôle du leader indien. En outre, l’acteur s’est illustré dans des films à succès international, comme La liste de Schindler, Oliver Twist, Iron Man 3. Ainsi, depuis 1966, date de ses débuts en tant qu’acteur, il a tourné dans 68 films et 29 téléfilms et séries télévisées.

Afriquinfos

 

 

 

Sans votre aide, au 31 juillet Afriquinfos ne pourra plus vous tenir informé des dernières actualités du continent africain.
Soutenez un des leaders de l’information africaine :
 http://igg.me/at/SaveAfriquinfos
#SaveAfriquinfos