Ingérence gouvernementale/Elim CAN 2019 : les deux oppositions Sierra Leone-Ghana annulées par la CAF

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Le Caire (© 2018 Afriquinfos)-  Comme le craignaient les supporters sierra léonais, les deux matchs de leur sélection nationale face au Ghana comptant pour la 3ème journée des éliminatoires CAN 2019 ont été annulés. Une décision annoncée ce mercredi par la Confédération Africaine de Football (CAF) conséquemment à la suspension prononcée par la Fifa vendredi dernier pour ingérence gouvernementale.

Les Leone Stars ne seront pas sur les pelouses en cette 3ème journée des éliminatoires CAN 2019. Les autorités sportives de leur pays n’ont pas promptement réagi suite à la suspension de la Fédération de football (SLFA) par la FIFA pour ingérence gouvernementale. La faitière du football mondial reprochait aux autorités de Freetown d’avoir démis la présidente de la SLFA et son Secrétaire Général sur lesquels pesaient des accusations de corruption et exigeaient qu’’ils soient rétablis dans leurs fonctions.

Aussi ce mercredi, via un post sur Twitter, la CAF a indiqué que « les matchs de qualification Ghana vs Sierra Leone et Sierra Leone vs Ghana ont été annulés en raison du fait que la SLFA ne remplissait pas les conditions stipulées dans la lettre envoyée par la CAF sur la décision de suspension de la FIFA la Fédération ». L’instance panafricaine n’a toutefois pas précisé si cette annulation allait conduire à la disqualification pure et simple de la Sierra Leone. Les Leone Stars et les Black Stars devaient s’affronter le jeudi et lundi prochain et comptaient le même nombre de points (3) à l’instar des deux autres équipes de la poule (Kenya, Ethiopie).

Boniface.T.

- Advertisement -