Gabon : les stations-services font face à une pénurie d’essence

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Libreville  (© 2017 Afriquinfos)-Les voitures à essence manquent de carburant. La Société gabonaise de raffinage des produits pétrolier fait face à une panne technique. Pour quelques conducteurs, cette situation serait consécutive à la grève des professionnels du pétrole mécontents de la récente intervention militaire sur un site de production du pétrolière. Sur le site concerné, les employés observaient le service minimum conforme à la grève en cours dans la compagnie Morel et Prom.

Depuis, la capitale Libreville vit sa deuxième journée de pénurie d’essence. Les stations-services peinent à rassurer les automobilistes. Les pompistes ne donnent aucune raison pour expliquer cette pénurie.

Certains chauffeurs ont décidé de garer leurs véhicules près des stations-essences pour être les premiers servis en cas des nouveaux ravitaillements.

Des conducteurs appellent le gouvernement gabonais à résoudre ce problème. Pour eux, la pénurie ne s’explique pas, d’autant plus que le Gabon est un pays producteur de pétrole.

- Advertisement -

Le Directeur général des hydrocarbures explique la rareté par l’arrêt du reformeur dans les installations techniques de la Société gabonaise de raffinage.

Il assure que les différents services concernés par cette pénurie œuvrent  pour trouver une solution.

Innocente Nice