Djibouti : 36 millions USD du fonds arabe pour la construction du port de Tadjourah

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Un accord de prêt destiné à ce projet, qui vise la décongestion du port de Doraleh et du corridor routier djibouto-éthiopien, a été paraphé à Marrakech (Maroc) par le ministre djiboutien de l' Economie et des Finances, chargé de l'Industrie et de la Planification, Ilyas Moussa Dawaleh, et le directeur général du FADES, Abdellatif Youssef Al Hamd.

L'aboutissement du chantier permettra non seulement d'assurer une meilleure couverture de la demande croissante en trafic maritime mais aussi de doper le développement économique et social du pays en général et des régions du nord en particulier.

Selon le communiqué, outre l'apport financier du FADES, le Fond Saoudien de Développement va contribuer également à hauteur de 25 millions de dollars américains au financement de ce projet d' envergure, d'un coût total de 180 millions de dollars américains.

- Advertisement -

Le cahier de charges de celui-ci prévoit la mise en place d' installations maritimes, y compris le forage en mer, d'une jetée, d'un quai et des brise-lames.