Djibouti : Baisse drastique des tarifs téléphoniques

ecapital
2 Min de Lecture

Le ministre djiboutien de la Culture et de la Communication, chargé des Postes et des Télécommunications, et porte-parole du gouvernement, M. Abdi Houssein Ahmed, a expliqué que la baisse des tarifs se traduit par une baisse de 66% sur le plan national et de 80% au niveau international.

Ainsi, les tarifs de communications seront à Djibouti-ville, dans la journée, de 5 fd la minute pour un appel de fixe à fixe au lieu de 15 fd, soit une baisse de 67%.

Pour les communications de fixe à mobile, elles seront de 10 fd la minute au lieu 15 fd la minute, soit une baisse de 33%.

- Advertisement -

Pour les tarifs de nuit, les appels de fixe à fixe coûteront 3 fd au lieu de 15 fd les 8 minutes, soit une baisse conséquente de 80%.

Pour ce qui est des régions de l'intérieur, les appels de fixe à fixe seront de 0 fd la minute au lieu de 3 fd, soit une baisse de 100%.

"Les tarifs du fixe ont été révisés dès 2004. Les régions de l' intérieur ont, pour leur part, bénéficié d'un programme similaire en 2007 et en 2010, à l'occasion du lancement de la téléphonie rurale utilisant la technologie CDMA", a indiqué M. Houssein Ahmed, rappelant les différentes initiatives mises en oeuvre par Djibouti- Télécom dans la perspective d'élargir l'accès aux services de télécommunications en baissant les tarifs de manière significative.