Rihanna, la chanteuse la plus riche du monde et première femme noire PDG d’une maison de luxe

Etats-Unis Rihanna (© 2019 Afriquinfos)- Rihanna est la chanteuse la plus riche du monde, selon le classement Forbes. En près de quinze ans, celle qui a vendu 280 millions d’albums, suivie par plus de 94 millions de twittos, est aussi devenue entrepreneuse, icône de la mode, égérie de beauté et star du petit écran.

La jeune interprète, inconnue au bataillon, de ce « Pon de Replay » est aujourd’hui à la tête d’un empire pesant pas moins de 600 millions de dollars. Robyn Rihanna Fenty, 31 ans, est, en 2019, la chanteuse la plus riche du monde selon Forbes.

En près de quinze années de carrière, celle qui a vendu 280 millions d’albums et de singles est aussi devenue une icône de la mode, égérie de moult marques de beauté et de prêt-à-porter, multipliant les couvertures des plus grands magazines – Vogue en tête.

L’aventure démarre en 2008, lorsqu’elle signe une ligne de maroquinerie pour Gucci. Suivront des collaborations avec Giorgo Armani, River Island, Manolo Blahnik, puis Puma, pour laquelle elle dépose son nom de famille, Fenty, en tant que marque. Sans parler des nombreux films et séries télévisées dans lesquels elle a joué, et de sa casquette d’ambassadrice de bonne volonté.

L’époque est loin où Rihanna faisait les gros titres à chaque changement de coupe de cheveux ou lors de ce triste épisode au cours duquel son ex-petit ami, le chanteur Chris Brown, levait la main sur elle. Son dernier album, Anti, est paru il y a déjà trois ans…

La nouvelle fait l’effet d’une bombe dans le monde de la mode comme dans celui de la musique. Le 10 mai, le groupe LVMH, numéro un mondial du luxe dirigé par Bernard Arnault, annonce « s’être associé à Robyn Rihanna Fenty pour créer une nouvelle maison de luxe ». Son nom : Fenty, patronyme de la chanteuse originaire de la Barbade. Il s’agit alors de la toute première griffe créée par LVMH – qui détient 50 % des parts, depuis Christian Lacroix en 1987.

Fenty, dont le pop-up store a ouvert à la fin de mai, rue de Turenne, dans le 4e arrondissement de Paris, propose ainsi du prêt-à-porter sophistiqué, des chaussures ainsi que des accessoires.

Agée de 31 ans, Rihanna est la première femme noire PDG d’une maison de luxe au sein d’un groupe qui pèse 6,35 milliards d’euros.

I.N.

Laisser un commentaire