Transport aérien : Ethiopian Airlines étend un peu plus ses ailes sur le Continent

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Addis-Abeba(© 2018 Afriquinfos)-Ethiopian Airlines est la première compagnie aérienne sur le continent et entend bien le rester. Le transporteur aérien a pris departicipations dans quatre compagnies aériennes subsahariennes et ambitionne de devenir une compagnie panafricaine.

Le 21 août dernier, le directoire d’Ethiopian Airlines a annoncé son entrée dans le capital de quatre compagnies sur le continent. Déjà numéro 1 en Afrique avec plus de 10 millions de passagers transportés, le transporteur aérien veut tisser sa toile partout à travers le continent.  Ethiopian Airlines a conclu des accords lui assurant de détenir 49% du capital de Guinea Airlines et de Chadian Airlines, mais aussi 45% de Zambia Airways. Ethiopian Airlines a également créé une compagnie au Mozambique qu’elle détient entièrement et a commencé à gérer Equatorial Guinea Airlines, la compagnie de Guinée Équatoriale, informe son Directeur Général, Tewolde Gebremariam. « Guinea Airlines se prépare à effectuer bientôt des vols vers des pays de la région. Chadian Airlines entrera en service le 1er octobre. Mozambique Airlines commencera à fonctionner à la fin de l’année », précise-t-il.

Déjà détenteur de parts d’Asky (40%) et de Malawian Airlines (40%), le géant continental ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Pour son Directeur Général, Ethiopian veut devenir une compagnie panafricaine et faire d’Addis-Abeba un hub incontournable. Elle poursuivra donc ses prises et échanges de parts avec ses partenaires et consolidera ainsi ses réseaux africain et long-courrier (Europe, Moyen-Orient et Etats-Unis).

Boniface.T

- Advertisement -