L’Afrique adopte l’e-learning pour développer son économie : experts

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Les avantages de l'apprentissage assisté par informatique sont qu'il permet aux employeurs de fournir une formation professionnelle à un grand nombre d'employés pour un coût faible, explique Rebecca Stromeyer, fondatrice d'e-learning Africa.

 « Un grand nombre de pays africains cherchent à diversifier leur économie pour stimuler des secteurs tels que le tourisme et la finance, toutefois une pénurie de compétences les en empêche », a déclaré Mme Stromeyer dans un communiqué publié à Nairobi.

L'e-learning permet à un nombre croissant de pays africains de former facilement la prochaine génération d'employés à forte demande.

- Advertisement -

En 2013, le Rapport sur l'e-learning en Afrique indiquait que 40 % des professionnels utilisaient les technologies de l’information et de la communication spécifiquement pour le développement des compétences, contre 18 % l'année précédente.

Mme Stromeyer a annoncé que la conférence 2014 sur l'e-learning en Afrique aurait lieu en Ouganda du 28 au 30 mai, avec pour objet d'explorer la manière dont la technologie révolutionne les pratiques de formation et d'enseignement sur ce continent, autour du thème « Ouvrir ses frontières sur l'avenir ».