Kenya : l’opposant Raila Odinga prend la direction des Infrastructures de l’UA

Afriquinfos
1 Min de Lecture

Nairobi (© 2018 Afriquinfos)- L’opposant Kenyan Raila Odinga a été nommé samedi Haut-Représentant pour le développement des infrastructures en Afrique par l’Union Africaine (UA).

Le réchauffement du climat politique au Kenya s’est transporté dans les coulisses de l’Union. L’opposant Raila Odinga a été nommé par le président de la Commission de l’Union Africaine, Moussa Faki au poste de Haut-Représentant pour le développement des infrastructures sur le continent africain.

L’ancien Premier Ministre Kenyan (2008-2013) aura pour mission de mobiliser le soutien politique auprès des Etats membres de l’UA et des communautés économiques régionales et d’améliorer la responsabilisation de toutes les parties prenantes concernées sur le continent. Raila Odinga aura en outre en charge la mise en œuvre d’un des projets phare du Premier plan de mise en œuvre décennal de l’Agenda 2063 de l’UA, le train continental à grande vitesse.

Le leader de la coalition « National Super Alliance » soutiendra également les initiatives de la Commission de l’UA et du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) afin d’encourager l’implication accrue des partenaires du développement en Afrique.

- Advertisement -

Boniface.T.