Accueil Continental L’UNICEF tire la sonnette d’alarme sur la situation alimentaire des enfants dans la région du Sahel

L’UNICEF tire la sonnette d’alarme sur la situation alimentaire des enfants dans la région du Sahel

L’UNICEF tire la sonnette d’alarme sur la situation alimentaire des enfants dans la région du Sahel

"Cette crise qui affecte les enfants touche huit pays de la bande du Sahel. Du fait des précipitations insuffisantes et des mauvaises récoltes", a-t-il indiqué dans un communiqué.

Le chef de l'UNICEF a souligné que toute réduction de la quantité et de la qualité nutritionnelle de l'alimentation d'une famille se répercute sur les enfants, notamment les plus jeunes.

"Un nombre important d'enfants du Sahel souffre déjà de malnutrition, ce qui les rend d'autant plus vulnérables. Et l'on a déjà noté l'apparition de poches de malnutrition sévère dépassant le seuil d'urgence", a-t-il expliqué.

Il a rappelé que les aliments thérapeutiques prêts à l'emploi spécialement conçus pour ce genre de situation constituent le meilleur moyen de traiter la malnutrition sévère aiguë parmi les enfants de moins de cinq ans et de leur donner une chance de survivre et de se rétablir. La plus grande difficulté à surmonter consiste à fournir aux enfants ces aliments essentiels en quantité suffisante, à mesure que la demande augmentera dans les mois à venir.