Accueil Continental Réunion des responsables onusiens en Afrique sur les questions de sécurité

Réunion des responsables onusiens en Afrique sur les questions de sécurité

Réunion des responsables onusiens en Afrique sur les questions de sécurité

Les questions relatives aux activités de l'Armée rebelle de résistance du Seigneur (LRA) ont également été abordées lors de la réunion à Dakar, au Sénégal, selon le communiqué.

Said Djinnit, représentant spécial du secrétaire général de l'ONU pour l'Afrique occidentale, et Abou Moussa, représentant spécial du secrétaire général pour l'Afrique centrale, étaient présents à la réunion, la première d'une série d'échanges de points de vue.

La rencontre entre M. Djinnit, qui est également chef du Bureau des Nations Unies pour l'Afrique occidentale (UNOWA), et M. Moussa, qui dirige le Bureau des Nations Unies pour l'Afrique centrale (UNOCA), visait à créer une approche régionale pour la prévention des conflits et la consolidation de la paix, selon le communiqué.

M. Moussa a parlé des efforts en cours pour le contrôle de la LRA, qui a fait des ravages dans plusieurs pays, tandis que M. Djinnit a également mentionné le travail effectué par la Commission mixte Cameroun-Nigeria, le mécanisme soutenu par l'ONU pour résoudre de manière pacifique les conflits frontaliers de longue date entre les deux pays, indique le communiqué.