Bonjour, Afrique du 28 novembre

Afriquinfos Editeur
4 Min de Lecture

Début à Alger d'un colloque sur "l'agence de presse et le service public"
ALGER – Les travaux du colloque sur le thème "l'agence de presse, le service public et les opportunités de l'information en ligne" ont débuté dimanche à Alger en présence d'éminents experts en communication. Les participants à la rencontre, organisée à l'occasion de la célébration du 50ème anniversaire de l'agence nationale d'information Algérie Presse Service (APS), aborderont différents thèmes se rapportant à l'historique de l'agence, allant de l'ère du télex et des téléscripteurs à l'information en ligne et aux nouvelles technologies de l'information et de la communication. Trois thèmes majeurs seront évoqués au cours de cette rencontre à savoir "La naissance et le développement de l'APS", " Les médias et les missions d'intérêt général" et "Informer en temps réel".
 

Un gazoduc attaqué par des hommes armés en Egypte
LE CAIRE – Des hommes armés ont attaqué à la bombe un gazoduc à Arish, sur la péninsule du Sinaï, en Egypte, dans la nuit de dimanche à lundi, a indiqué une source de sécurité à l'agence Xinhua.
Ce gazoduc est situé à 20 km à l'ouest d'Arish, chef-lieu du Nord-Sinaï, une plaque-tournante des exportations de gaz naturel égyptien vers Israël et la Jordanie. Une colonne de fumées de 20 mètres de haut était visible de loin. Cette 9e attaque à la bombe contre le gazoduc d'Arish depuis février dernier a eu lieu alors que les Egyptiens s'apprêtaient à voter lundi pour les élections législatives jugées historiques.

Le ministre intérimaire libyen de la Jeunesse et des Sports présente sa démission
TRIPOLI – L'avocat Fethi Tarbel, ministre intérimaire libyen de la Jeunesse et des Sports a présenté sa démission, a déclaré dimanche une source proche du Conseil national de transition. M. Tarbel, originaire de la ville de Benghazi, dans l'est de la Libye, a été nommé à la tête du Ministère de la Jeunesse et des Sports lors de la formation mardi soir du nouveau gouvernement de transition annoncé par le premier Ministre intérimaire Abdel Rahim el-Keeb. Tarbel, surnommé le "révolutionnaire", a présenté sa démission à cause du mécontentement provoqué par sa nomination. C'est le premier ministre à quitter son poste après la chute du régime de Khadafi. Tarbel a présenté sa démission il y a deux jours et n'est jamais venu à Tripoli pour "prendre ses fonctions".
 

- Advertisement -

RDC/présidentielles et législatives : ouverture des bureaux de vote
KINSHASA – Plus de 63 milles de bureaux de vote ont été ouverts lundi à 06H00 (05H00 GMT) pour les élections présidentielles et législatives en République démocratique du Congo, a constaté Xinhua sur place. Plus de 32 millions d' électeurs sont inscrits sur les listes électorales pour ce scrutin, qui se déroulera sous la surveillance de plusieurs observateurs internationaux. 11 candidats, dont le Président sortant Joseph Kabila, briguent la présidence. L'élection prendra fin à 17H00 (16H00 GMT) lundi. Il s'agit de la deuxième élection présidentielle démocratique depuis l'accession du pays à l’indépendance en 1960.