L’ UE chiffre son aide à plus de 100 milliards FCFA pour le Congo

Afriquinfos Editeur
1 Min de Lecture

Cette aide s’inscrit dans le cadre de l’évaluation du partenariat économique conclu entre les deux parties dans la période précitée, dans le cadre du 8 et 9ème (Fonds européen de développement).

Le partenariat économique avait pour, entre autres objectifs, d’identifier les leçons clés afin d’améliorer les stratégies et les programme de développement actuels et futurs.
 

Selon l’UE, compte tenu de la situation et des perspectives de développement économique du pays, son appui portait sur un seul domaine d’intervention, à savoir les infrastructures de transport.

- Advertisement -

La participation de l’UE a permis de lutter contre la pauvreté par la définition d' un cadre de coopération dans un contexte de post-conflit tout en appuyant le développement institutionnel et la politique des transports.

Selon le directeur des programmes avec l’UE, Martin Okagna, le Congo a bénéficié de financements supplémentaires dans le cadre des facilités en eau, énergie et le climat des affaires.

Il a indiqué que la Commission Européenne a noté d’importants progrès réalisés par le Congo dans le rétablissement de la paix et de la sécurité, ainsi que dans la normalisation de la vie politique, précisément depuis la fin des hostilités.