CM Rugby Japon 2019 : L’Afrique du Sud et la Namibie chutent d’entrée

Yokohama (© 2019 Afriquinfos)- Démarrée le 20 septembre dernier, la Coupe du Monde de Rugby voit la participation de deux sélections africaines. L’Afrique du Sud, l’une des meilleures nations au monde dans la discipline et la Namibie, petit poucet, de la compétition. Toutes deux ont été défaits pour leur entrée en compétition.

Pour leur entrée en compétition, les Springboks, l’un des favoris de cette Coupe du Monde et prétendants au dernier carré, sont tombés plus forts. Ce sont les doubles champions en titre néo-zélandais qu’ils ont dû affrontés et même s’ils ont fait une bonne entame de match, ont fini par s’incliner 23-13. En effet, dominateurs les 20 premières minutes, les Sud-Africains se sont faits surprendre coup sur coup par des All Black, réalistes. Une fois l’écart fait, (17-3) à la pause, le tenant du titre, ne cédera pas et maintiendra son avance. Malgré un dernier quart d’heure électrique, les Springboks ne réussiront pas à renverser le score et s’incline pour leur première confrontation dans cette Coupe du Monde au Japon. Ils auront l’occasion de se rattraper lors de leur seconde sortie face à l’autre équipe africaine de ce Mondial, la Namibie.

Les Namibiens justement qui n’ont pas fait le poids face à l’Italie. S’ils ont eu le mérite d’ouvrir le score grâce à un essai de Stephens, la réaction des Transalpins ne s’est pas attendre. Ils ont marqué en tout sept essais bonus offensif à la clé, contre trois tout de même pour les africains. Le marquoir affichait à la fin des 80 minutes, 47-22. Les prochaines confrontations des Namibiens qui espèrent décrocher leur première victoire en Coupe du Monde ne seront pourtant pas de tout repos. Ils auront successivement face à eux, l’Afrique du Sud, l’ogre Néo-Zélandais puis le Canada.    

S.B.

Laisser un commentaire