Choiseul Africa 2019 : les 100 jeunes leaders africains connus

Paris (© 2019 Afriquinfos)- L’Institut Choiseul a dévoilé son classement « Choiseul 100 Africa 2019 », qui met en lumière ces jeunes hommes et femmes de 40 ans et moins, qui par leur travail, réalisations et contributions, participent au développement du continent et incarnent l’Afrique de demain.

Les 100 leaders économiques de demain sont connus. Repérés et classés suite à une étude annuelle inédite réalisée par l’Institut Choiseul, ils sont jeunes, ils ont 40 ans et moins à jouer un rôle important dans le développement de l’Afrique dans un avenir proche. Ils sont dirigeants d’entreprises florissantes, entrepreneurs à succès, investisseurs et porteurs de projets innovants, ect., ils incarnent le dynamisme et le renouveau de tout un continent et portent les espoirs de toute une génération.

A ce jeu, le top 3 de ce cru 2019 est occupé par le Nigérian Kabiru Rabiu directeur général, Bua Oil Mills Limited, la Rwandaise, Clare AKAMANZI, Présidente –Directrice Générale de wanda Development Board et l’Ivoirien Sébastien KADIO-MOROKRO, Directeur général de Pétro-Ivoire.

Cette édition est publiée alors que le premier Choiseul Africa Forum s’est tenu à Nice en France, les 3 et 4 octobre derniers. En organisant des évènements de prestige et des rencontres informelles entre les principaux dirigeants à Paris, à Bruxelles, à Moscou ou en Afrique, en diffusant ses publications auprès des décideurs et des leaders d’opinion influents, l’Institut Choiseul nourrit continuellement les décisions des acteurs économiques et politiques.

Identificateur de talents à travers notamment le Choiseul 100, le Choiseul 100 Africa, le Choiseul 100 Russia, le Choiseul Ville de demain, le Choiseul Sport & Business ou encore le Choiseul Hauts-de-France, l’Institut Choiseul contribue activement à l’émergence d’une jeune génération de dirigeants reconnus au niveau international.

S.B.

Laisser un commentaire