Burkina Faso: la 3ème édition du Forum Africallia s’ouvre à la Russie, aux Pays-Bas, l’Italie et à la Biélorussie

Afriquinfos
2 Min de Lecture

Au menu de cette édition 2016, sont prévus plus de 5.000 rendez-vous B2B. Pour la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina Faso, la surprise est agréable. Ils sont plus de 400 personnes représentant 374 entreprises venant de 23 pays à y prendre part. On apprécie tout particulièrement la toute première présence des pays comme la Russie, les Pays-Bas, l’Italie ou la Biélorussie. Ce qui fait de l’évènement une «réussite», selon Birahima Nacoulma, le président de la délégation spéciale de la Chambre de commerce du Burkina Faso.

Créé en 2010, Africallia est un forum multisectoriel de développement des entreprises qui se déroule tous les deux ans. C’est un rendez-vous d’affaires entre entreprises de la CEDEAO et le reste du monde. Inspiré du concept Futurallia, en France, Africallia réunit les entreprises ouest-africaines et du monde à la recherche de partenariats commerciaux, techniques ou financiers. Selon les organisateurs de la rencontre, Africallia  permet de faire le tour du monde en 48 heures et en un seul lieu, pour rechercher des alliances technologiques, commerciales ou financières.  «En trois éditions, Africallia fait l’unanimité, constate Cheikh Hadjibou Soumaré, le président de la Commission de l’Uemoa en fin de mandat, qualifiant ce Forum ouagalais de levier pour l’intégration sous-régionale».

Des déclarations qui témoignent de la réussite de ce Forum, malgré la crise politique de laquelle vient de sortir le Burkina Faso.

Innocente NICE

- Advertisement -