Audience au hausse pour le Football féminin : 1,12 milliards de téléspectateurs enregistrés lors du Mondial en France

Afriquinfos Editeur
2 Min de Lecture

Paris (© 2019 Afriquinfos)  La Coupe du Monde féminine de football France 2019 a enregistré un peu plus d’un milliard de téléspectateurs à travers le monde que ce soit à via leurs postes téléviseurs que sur les plateformes numériques. Un chiffre jamais atteint pour une compétition féminine.

La Coupe du Monde féminine joue en France entre juin et juillet derniers, a connu un engouement jamais vu jusqu’alors. Que ce soit par la présence des spectateurs dans les stades que par l’intérêt médiatique qu’elle a suscité. Les conclusions d’un audit complet des données d’audience finales de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA démontrent que les téléspectateurs étaient aussi nombreux derrière leurs écrans de télé que sur leurs téléphones et autres plateformes numériques. Ils étaient en tout, 1,12 milliard à raison de 993, 5 millions de personnes ayant suivi au moins une minute d’un match du Mondial féminin via devant son poste téléviseur et de 481,5 millions de personnes via les plateformes numériques.

En comparaison l’édition 2015 au Canada, a enregistré 764 millions de téléspectateurs à domicile et 86 millions via les plateformes numériques soit respectivement des hausses de 30% et 43%.

Rien que pour la finale ayant mis aux prises, le Team USA et le Canada, ils étaient de 263,62 millions de téléspectateurs à avoir suivi le match. C’est devenu le match de football féminin, le plus suivi de tous les temps.  Les pays où des records d’audience ont été enregistrés sont le Brésil, la France, l’Italie et le Royaume-Uni. Cette hausse est selon l’audit en outre due à une plus grande distribution des matches sur des chaînes de télévision de haut niveau dans de nombreux pays.

- Advertisement -

Boniface T.