ELECTIONS

Egypte : Les slogans menaçant l'unité nationale interdits dans la campagne électorale

LE CAIRE (Xinhua) - Le Conseil de la Choura, chambre haute du Parlement égyptien, a annoncé mardi l'interdiction des slogans qui menacent l'unité nationale au cours de la campagne électorale, tout gardant la suppression d'une clause constitutionnelle controversée qui interdit les slogans religieux, rapporte le website publique Ahram.
Mercredi 10 avril 2013 | 08:40 UTC

Le Conseil a approuvé l'interdiction des slogans pouvant conduire à des discriminations entre citoyens sur la région, le sexe ou l'origine dans la campagne électorale.

Le 3 avril, le Conseil de la Choura a adopté un projet de loi sur les droits politiques après avoir supprimé une clause controversée qui interdit les slogans religieux dans la campagne électorale.

L'annulation de cette clause a provoqué un boycott des députés libéraux et coptes, qui craignent que la nouvelle loi ne les défavorise dans les futures élections.

Certains partis d’opposition n’estiment que la discussion au Parlement "a violé la Constitution et contredit les principes d'un Etat civil".

Pour leur part, le parti salafiste al-Nour et le Parti de la liberté et de la justice, parti des Frères musulmans, persistent pour supprimer la clause concernant les slogans religieux.

Commentaires