COOPERATION

L'Egypte et la Libye conviennent de former un comité de coopération

LE CAIRE (Xinhua) - L'Egypte et la Libye ont convenu d'établir un comité mixte à la fin de mars pour étudier les méthodes de coopération dans les domaines de l'économie, de l'éducation, de la santé, de la sécurité, de la construction et de la communication, a déclaré jeudi le Premier ministre égyptien Hicham Qandil.
Jeudi 7 mars 2013 | 19:19 UTC

« Le côté libyen a affirmé que le marché libyen est ouvert pour que les entreprises égyptiennes puissent contribuer à la reconstruction de la Libye», a déclaré M. Qandil aux journalistes lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue libyen Ali Zaidan.

Pour sa part, M. Zaidan a déclaré que malgré la tourmente post-émeutes en Libye, en Egypte et dans d'autres pays arabes, « Nous pensons qu'il est important que nous venons en Egypte pour souligner la profondeur des relations entre les deux pays ».

M. Qandil et M. Zaidan, qui est arrivé au Caire mercredi soir, ont également discuté des questions de sécurité des frontières, de la main d'oeuvre égyptienne en Libye et l'indemnité pour les expatriés égyptiens en Libye ayant subi des pertes au cours de l'agitation de 2011 en Libye.

Commentaires